A propos de privatim

privatim, la Conférence des Préposé(e) suisses à la protection des données, s’engage pour la protection des données et cherche, par l’échange d’informations continu,  à favoriser la coopération entre les cantons, les communes et la Confédération ainsi qu’une utilisation plus efficiente des ressources.

privatim, se veut l’interlocuteur des autorités et du public dès qu’il s’agit de protection des données. Sur la page « Publications » vous trouverez nos prises de positions, nos réponses à des consultations, nos communiqués de presse et guides sur des thèmes actuels concernant la protection des données. La rubrique« Actualités » propose des informations sur les développements dans le domaine de la protection des données en Suisse et dans le monde.

Pour des réponses à des questions concrètes dans les cantons, nous vous prions de vous adresser directement au préposé concerné. La page « Organisation » fournit tous les détails de contact utiles à cet égard.  Le traitement des données par des personnes privées relève quant à lui de la compétence du Préposé fédéral  à la protection des données et à la transparence.